J'ai compris

Le combat pour la démocratie canadienne

À tous les sénateurs conservateurs:

En tant que citoyens soucieux de la démocratie, nous vous demandons d'amender tout ce qui pose problème dans la "loi sur l’intégrité des élections". Ce projet de loi est une scandaleuse tentative du gouvernement Harper de truquer les prochaines élections en destituant du droit de vote d'innombrables Canadiens. Vos recommandations initiales du 10 avril 2014 sont un bon début. Toutefois, lorsque le projet de loi sera introduit au Sénat, nous vous enjoignons de ne pas seulement veiller à ce que ces amendements soient intégrés, mais également de modifier les autres dispositions, telles que l'interdiction de la preuve d’identité d’un électeur par un répondant ou par la carte électorale. Vous avez fait preuve de votre détermination à défendre des principes par le passé, et vos actions peuvent maintenant aider à protéger les droits fondamentaux des Canadiens.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le combat pour la démocratie canadienne

Il n'y a rien d'intègre dans le projet de "loi sur l’intégrité des élections". Il s'agit d'une scandaleuse tentative de truquer les prochaines élections en réduisant au silence des dizaines de milliers d'électeurs et en supprimant les garde-fous contre la fraude électorale. Mais nous pouvons arrêter ce projet de loi avant qu'il ne soit trop tard si nous sommes assez nombreux à agir dans les prochains jours.

Ce projet de loi écrase les droits des personnes les plus vulnérables, comme les personnes âgées, les étudiants et les Canadiens aux faibles revenus. Les conservateurs sont déterminés à le faire passer coûte que coûte à la Chambre des Communes mais à la surprise générale, certains députés conservateurs commencent à résister – ils sont déjà 8 à s'être exprimés publiquement contre ce projet! En 2013, ils ont stoppé un projet conservateur attaquant les syndicats, et maintenant nous pouvons les amener à agir pour protéger notre démocratie.

Les sénateurs prendront leur décision dans quelques jours – envoyons un message retentissant dès à présent, et lorsque nous aurons atteint 100 000 signatures, nous lancerons une tempête médiatique à Ottawa et publierons des annonces personnalisées leur demandant de protéger notre droit de vote. Signez maintenant!

Parlez-en à vos amis!