En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

C'est une urgence:
Rejoignez les grèves mondiales pour le climat Vendredi 20 septembre

Notre prochain Commissaire au climat: un baron du pétrole?

A tous les membres de l'Alliance des socialistes & démocrates et de l'Alliance des démocrates et des libéraux au Parlement Européen:

En tant que citoyens européens, nous vous exhortons à faire preuve d'un vrai leadership en matière de climat en demandant à votre groupe politique de rejeter la nomination de Miguel Arias Cañete au poste de Commissaire à l'énergie et au climat. Ses liens étroits avec l'industrie pétrolière et son bilan désastreux comme Ministre de l'Environnement en Espagne le disqualifient complètement pour ce poste et créent les conditions propices à un conflit d'intérêt. Nous vous demandons de remplacer M. Cañete par un dirigeant qui saura mettre l'UE sur la voie des énergies propres et renouvelables et contribuer à la signature d'un accord global pour le climat en 2015.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Dans quelques heures, un baron du pétrole espagnol pourrait devenir notre Commissaire Européen à l’action pour le Climat. Et nous sommes les seuls qui pouvons stopper cette incroyable nomination!

Il serait complètement absurde de laisser les rênes de la politique européenne en matière d’énergie et de négociations climatiques à quelqu’un que le Sunday Times surnomme "Señor Pétrole". Mais les députés européens peuvent rejeter cette nomination. Quelques députés sont prêts à la soutenir en échange de faveurs politiques, mais les progressistes pourraient mener la charge pour bloquer cette candidature s'ils reçoivent un soutien suffisant.

Le week-end dernier, nous avons organisé la plus grande mobilisation de l’histoire pour des énergies 100% renouvelables. Continuons sur notre lancée et exigeons qu’un champion du climat soit nommé à ce poste stratégique. L’indignation publique a déjà contraint les députés européens à rejetter au dernier moment des nominations controversées. Cela ne dépend que de nous -- signez sur la droite pour dire NON à Arias Cañete et avertissez tout le monde autour de vous -- notre pétition sera directement remise aux députés européens.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: