La Chine oblige la plupart des petits Tibétains à intégrer des pensionnats. Ils y sont maltraités et endoctrinés jusqu’à oublier la langue de leurs parents.
Beaucoup d’entre eux passent des semaines ou des mois sans voir leurs familles, qui n’ont pas le droit de leur rendre visite. Coupés de leurs racines, les enfants tibétains n’apprennent que le mandarin et la dévotion au parti unique. Leur culture et leur religion sont effacées.
La Chine tente de cacher ces internats où 1 million d’enfants sont privés de leur culture tibétaine. C’est là que nous pouvons être utiles.
Des journalistes ont révélé ce scandale grâce à de courageux experts et des enseignants tibétains. L’ONU pourrait lancer une enquête afin de braquer les projecteurs sur ce qui se passe réellement dans les internats d’endoctrinement chinois au Tibet. Des militants tibétains veulent porter ce problème devant le Haut-Commissaire des Nations Unies avant son discours devant le Conseil des droits de l’Homme. Et une grande pétition, c’est la meilleure manière d’attirer son attention. Signez et partagez sans attendre.
Dans cet appel au Haut-Commissaire pour les droits de l'homme, Avaaz soutient une coalition d’activistes qui se battent pour les droits des Tibétains menée par:
- International Tibet Network
- Students for a Free Tibet
- Tibet Action Institute
- Tibet Justice Center
- Tibetan Youth Association Europe
PS: Cette photo, utilisée dans la presse, est celle d’un enfant tibétain à Lhassa en 2009
Parlez-en à vos amis!