J'ai compris
Signez cet immense appel pour l'action climatique!
Signez cet immense appel
pour l'action climatique!

Aux dirigeants du monde entier:

Greta Thunberg, Vanessa Nakate et Dominika Lasota envoient cet appel urgent aux dirigeants du monde entier pour qu'ils répondent enfin à la crise climatique.

Rejoignons leur appel -- signez avec votre adresse email::
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Aux dirigeants du monde entier:
“Trahison”

Voilà comment la jeunesse mondiale décrit l’échec des gouvernements à limiter les émissions carbonées. Et ce n’est pas une surprise.

Nous sommes vertigineusement loin de l’objectif crucial de limiter le réchauffement à 1.5°C, et malgré cela, nos gouvernements aggravent la crise climatique en dépensant des milliards dans les énergies fossiles qui en sont la cause.

Nous n’avons plus de temps à perdre, c'est une alerte rouge pour la Terre. Des millions de personnes mourront alors que notre planète sera dévastée – un avenir terrifiant qui deviendra réalité, ou pourra être évité en fonction des décisions que vous prendrez. Vous avez le pouvoir de décider.

En tant que citoyens venus de toute la planète, nous vous demandons de faire face à l’urgence climatique. Pas l’année prochaine. Pas le mois prochain. Aujourd’hui.
  • Mettez fin aux bilans carbone trompeurs en publiant le total des émissions de tous les indices de consommation, des chaînes d’approvisionnement, du transport aérien et maritime international et de l’enfouissement de la biomasse.
  • Tenez la promesse des 100 milliards de dollars pour les pays les plus vulnérables avec des fonds additionnels pour les catastrophes climatiques.
  • Assurez-vous que vos politiques climatiques protègent les travailleurs et les personnes les plus vulnérables et réduisent toutes les formes d’inégalité.
Il suffit d’un dirigeant visionnaire pour faire la différence. Le changement climatique est une opportunité unique de transformer radicalement nos sociétés et de les rendre meilleures. C’est aussi un test vital de courage politique et de détermination. Il vous faudra faire preuve d’un courage immense -– mais lorsque vous répondrez présent, des milliards de personnes seront avec vous.

Sincèrement,

Greta de Suède, Vanessa d'Ouganda, Dominika de Pologne, et Mitzi des Philippines

Parlez-en à vos amis!