Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Envoyez un message à Merkel pour mettre fin au charbon!

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les derniers messages pour Philippe Brassac

Montrer des commentaires plus récents...
Charger plus de commentaires...
Envoyez un message à Merkel pour mettre fin au charbon!
Dans quelques heures, la Chancelière Angela Merkel prendra la parole au Sommet de l’ONU sur le Climat et pourrait rallier des dizaines d’autres pays en annonçant une date de sortie du charbon. Mais le lobby du charbon est puissant, et seule une vague de messages venue de citoyens du monde entier pourrait lui faire retrouver son rôle de championne du climat.

Envoyez un message grâce au formulaire, des tweets ou des commentaires sur Facebook. Voici quelques arguments que vous pouvez reprendre, mais n’oubliez pas que plus votre message sera personnel et plus son impact sera fort:
  • Je vous demande d’annoncer que l’Allemagne sortira du charbon d’ici à 2030. Selon les experts, il s’agit de la dernière échéance pour que l’Europe abandonne le charbon et donne au monde une petite chance de maintenir le réchauffement en dessous des 1,5 degrés, comme le mentionne l’Accord de Paris.

  • En tant que Chancelière du climat, vous avez convaincu les dirigeants les plus puissants de la planète d’abandonner les énergies fossiles sales et contribué à l’adoption d’un accord international sur le climat. Aujourd’hui, vous devez faire de ces paroles une réalité.

  • Tout autour du monde, des citoyens vous demandent de saisir l’opportunité de votre discours à Bonn pour redevenir une championne du climat et servir d’exemple pour le reste du monde.

Parlez-en à vos amis!