Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
BATTONS-NOUS AVEC LES PEUPLES AUTOCHTONES POUR LA VIE SUR TERRE
BATTONS-NOUS AVEC LES PEUPLES AUTOCHTONES
POUR LA VIE SUR TERRE

À la Présidente de la COP16, Susana Muhamad, à tous les dirigeants internationaux et aux parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique:

Nous vous demandons de faire reconnaître les droits fonciers des peuples autochtones et des communautés locales à 100% d'ici 2025 dans les accords multilatéraux ainsi que dans les appareils juridiques nationaux et les dispositifs d'accès au foncier. La reconnaissance formelle de leurs territoires est nécessaire pour respecter leurs droits et assurer leur survie. C'est également l'un des moyens les plus efficaces de faire face à la double crise de la biodiversité et du changement climatique.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

À la Présidente de la COP16, Susana Muhamad, à tous les dirigeants internationaux et aux parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique:
"Nous vous demandons de faire reconnaître les droits fonciers des peuples autochtones et des communautés locales à 100% d'ici 2025 dans les accords multilatéraux ainsi que dans les appareils juridiques nationaux et les dispositifs d'accès au foncier. La reconnaissance formelle de leurs territoires est nécessaire pour respecter leurs droits et assurer leur survie. C'est également l'un des moyens les plus efficaces de faire face à la double crise de la biodiversité et du changement climatique."
Des hommes et des femmes autochtones sont assassinés parce qu'ils veulent maintenir la planète en vie.

Plus de 2 000 d'entre eux ont été tués ces dernières années pour s'être opposés à l’élevage intensif, aux mines, et aux exploitations forestières qui mutilent les écosystèmes.

C'est une tragédie pour toute la planète. Les peuples autochtones protègent notamment les forêts, mais ils ne peuvent pas continuer à le faire si leurs vies sont en danger. Nombre d'entre eux ne sont même pas reconnus légalement propriétaires des terres pour lesquelles ils se battent!

Les dirigeants internationaux peuvent mettre fin à ces attaques insensées en permettant aux peuples autochtones d’obtenir des titres de propriété. Ils pourront ainsi protéger les terres où ils vivent sans risquer leur vie.

Signez et nous interpellerons directement les dirigeants internationaux lors de la COP 16 sur la biodiversité, qui aura lieu dans quelques semaines:



Cette campagne est soutenue par:

Parlez-en à vos amis!