G20: allégez la dette pour lutter contre le coronavirus
Aux dirigeants du G20, du FMI et de la Banque mondiale:
Nous sommes profondément préoccupés par les pays les plus pauvres du monde qui n'ont pas les moyens de contenir le coronavirus. Nous vous demandons de sauver des vies en annulant leur dette, à commencer par une suspension immédiate des paiements. Nous vous enjoignons d'offrir des financements additionnels afin que tous les gouvernements puissent investir rapidement pour contenir le virus, renforcer leur système de santé et permettre à leur population de rester confinée.
Rejoignez l'appel à l'allègement de la dette pendant la crise du coronavirus:
Derniers signataires
Aux dirigeants du G20, du FMI et de la Banque mondiale:
Si le coronavirus déferle sur certains pays parmi les plus pauvres du monde, des MILLIONS de personnes pourraient mourir en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.
Des femmes et des hommes entassés dans des bidonvilles, des hôpitaux bondés, aucune aide pour les plus pauvres... Dans beaucoup de pays, les gens ne peuvent tout simplement pas se permettre de rester chez eux ou de payer les soins essentiels dont ils auraient besoin!
Mais les principaux gouvernements se réunissent dans quelques jours pour trouver une solution internationale à cette crise. Les experts leur demandent de soulager la dette des pays les plus pauvres du monde, leur permettant ainsi d'utiliser ces ressources précieuses pour sauver des vies. Voilà exactement ce qu'il faut faire et c'est à nous d'obliger nos dirigeants à prendre cette décision!
Rejoignez cet appel mondial pour contenir la catastrophe du coronavirus -- lorsque nous serons un million à avoir signé, nous ferons paraître notre appel dans les plus grands journaux. Signez maintenant!
Parlez-en à vos amis!