Grace à notre mobilisation, le directeur général du Crédit Agricole est venu à notre rencontre mercredi dernier devant les caméras - et nous avons pu lui demander directement de ne plus financer les nouveaux projets de pétrole et de gaz de Total.
Nous avons déjà son attention - alors tirons parti de la pression que nous avons créée avec nos alliés et poussons Philippe Brassac à passer à l'action en l'inondant de messages d'encouragement.
Voici quelques idées mais rappelez-vous un message personnel écrit avec le coeur aura beaucoup plus d'impact - parlez lui de vous et dites lui pourquoi vous comptez sur lui pour agir pour la planète:
- Demandez des comptes à la direction de Total: votez contre le "plan climat" de Total à son Assemblée générale annuelle à moins que la major ne mette fin à ses plans d’expansion pétrolière et gazière.
- Les scientifiques et l’Agence internationale de l’énergie sont unanimes pour dire que notre seule chance de sauver la planète est de cesser immédiatement toute expansion pétrolière et gazière.
- Total Energies est la multinationale qui a approuvé le plus grand nombre de nouveaux projets pétro-gaziers en 2022
- Total n’a aucun de plan de sortie des énergies fossiles et de lance même de nouvelles explorations!
- Je suis client.e de Crédit Agricole et je changerais de banque si le Crédit Agricole continue d'investir dans des entreprises qui développent de nouveaux projets pétro-gaziers
Les derniers messages pour Philippe Brassac
Traduire les commentaires:
Français, Autres langues