Cloué au sol?
Au roi Abdallah II de Jordanie, au Président Nicos Christodoulides de Chypre, ainsi qu’à tous les dirigeants des États membres de la Cour pénale internationale:
Nous vous appelons à remplir vos obligations devant la Cour pénale internationale, à déclarer clairement votre intention d’exécuter le mandat d’arrêt à l’encontre de Benyamin Nétanyahou et de Yoav Gallant et àles empêcher d’emprunter l’espace aérien de votre pays. Vous êtes les gardiens de la justice et vous êtes garants de l’application du droit international. Ignorer l’exécution de ce mandat rendrait la justice insignifiante et ferait de l'impunité la nouvelle règle de droit. L’Histoire se souviendra de vous, soit comme des défenseurs des valeurs et de l’humanité, soit comme complices de ce crime.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

Nous devons bloquer Nétanyahou: le clouer au sol en lui fermant des espaces aériens frontaliers. Ce blocus international pourrait l’obliger à affronter ses juges et à arrêter ses attaques. Les espaces aériens de la Jordanie et de Chypre sont essentiels pour entrer et sortir d’Israël en avion. En interdire l’accès à Nétanyahou serait un geste sans précédent.
Les pétitions ne sont que des mots, mais quand elles sont soutenues par des milliers de gens ensemble, elles deviennent une force puissante que personne ne peut ignorer. Seule la mobilisation des hommes et des femmes du monde entier pourra rendre justice à Gaza. Faisons changer les choses: signons la pétition pour interdire à Nétanyahou de survoler ces territoires et faisons-nous entendre dans les couloirs du pouvoir:
Publié le
Parlez-en à vos amis!