Luttons contre l'urgence climatique en Somalie
Un moment de tendresse entre un père et son fils, au milieu d'une horreur sans nom.
En Somalie, 7 millions de personnes risquent la famine. LA MOITIÉ des enfants sont sévèrement malnutris. Les hôpitaux sont submergés et les familles se retrouvent à choisir qui nourrir.
Le pays est dévasté par la pire sécheresse des 40 dernières années. Sans pluie, plus rien ne pousse, et l'aide n'arrive pas assez vite.
C’est une course contre la montre pour les médecins somaliens et les humanitaires. Chaque minute, un enfant malnutri est admis à l’hôpital. Les ressources s’épuisent et les médecins sont terrifiés.
La dernière famine en Somalie a tué 250 000 personnes. Nous ne pouvons pas laisser cette catastrophe se reproduire.
Avaaz compte 70 millions de membres, et si nous donnons tous un peu, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous financerons des soins et de la nourriture pour sauver des milliers de vies. Nous lancerons une immense campagne pour pousser les États à débloquer une aide d’urgence et à éradiquer la pollution carbone qui fait basculer des millions d’hommes, de femmes et d’enfants dans le désespoir.
Lançons un mouvement international pour que ces enfants dénutris ne soient pas victimes de la guerre climatique. Donnez ce que vous pouvez.
Publié le