Écocide en voie d'extinction !
Au Parlement belge:
Nous, citoyens inquiets et engagés, appelons le Parlement belge à reconnaître d'urgence l'écocide comme crime dans le Code pénal, avec la définition suivante: « des actes illicites ou arbitraires commis en connaissance de la réelle probabilité que ces actes causent à l’environnement des dommages graves qui soient étendus ou durables ». Une compétence universelle devrait être établie pour ce crime. La Belgique a l'opportunité unique de donner l'exemple aux autres pays en garantissant la responsabilité pénale de ceux qui détruisent les écosystèmes qui permettent la vie sur Terre. Mettez fin à l'écocide maintenant -- notre survie même en dépend!
Indiquez votre adresse électronique:
_1_460x230.jpg)
Si ces écosystèmes étaient des peuples, nous appellerions cela un génocide -- c'est un écocide !
Le Parlement belge pourrait approuver une nouvelle loi faisant de l'écocide une infraction pénale -- une première au sein de l'Union Européenne ! Cela signifie que nous pourrions poursuivre les pollueurs en justice pour leurs crimes contre la nature.
Un large soutien du public est nécessaire pour faire de cette loi une réalité ! Alors rejoignez-nous maintenant pour appeler d'urgence la Belgique à reconnaître l'écocide comme un crime. Ensuite, nous porterons nos voix directement au Parlement !
Parlez-en à vos amis!