Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Écocide en voie d'extinction !

Au Parlement belge:

Nous, citoyens inquiets et engagés, appelons le Parlement belge à reconnaître d'urgence l'écocide comme crime dans le Code pénal, avec la définition suivante: « des actes illicites ou arbitraires commis en connaissance de la réelle probabilité que ces actes causent à l’environnement des dommages graves qui soient étendus ou durables ». Une compétence universelle devrait être établie pour ce crime. La Belgique a l'opportunité unique de donner l'exemple aux autres pays en garantissant la responsabilité pénale de ceux qui détruisent les écosystèmes qui permettent la vie sur Terre. Mettez fin à l'écocide maintenant -- notre survie même en dépend!

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Écocide en voie d'extinction !
De la destruction impitoyable de l'Amazonie aux marées noires catastrophiques sur nos côtes, l'écocide est partout autour de nous. Cette guerre contre la nature est menée par des entreprises cupides et autres pollueurs qui poussent des écosystèmes entiers au bord de l'extinction.

Si ces écosystèmes étaient des peuples, nous appellerions cela un génocide -- c'est un écocide !

Le Parlement belge pourrait approuver une nouvelle loi faisant de l'écocide une infraction pénale -- une première au sein de l'Union Européenne ! Cela signifie que nous pourrions poursuivre les pollueurs en justice pour leurs crimes contre la nature.

Un large soutien du public est nécessaire pour faire de cette loi une réalité ! Alors rejoignez-nous maintenant pour appeler d'urgence la Belgique à reconnaître l'écocide comme un crime. Ensuite, nous porterons nos voix directement au Parlement !

Parlez-en à vos amis!