L'Afghanistan est aujourd’hui le seul pays au monde à interdire l'éducation des filles. Les dirigeants du monde entier doivent prendre des mesures décisives de toute urgence pour que chaque fille afghane puisse retourner à l'école.
- Aux autorités talibanes: vous avez assuré au monde que vous respecteriez les droits des filles et des femmes -- mais interdire aux filles d’accéder à l’enseignement secondaire prive des millions d’entre elles de leur droit à l’éducation. Annulez l’interdiction de fait de l’éducation des filles et rouvrez immédiatement leurs écoles.
- Aux dirigeants des pays du G20: nations il ne suffit pas de discuter de l'importance de l'éducation. Utilisez la Déclaration des dirigeants du G20 pour appeler les talibans à permettre aux filles d'aller à l'école et soutenez financièrement un plan d'éducation conjoint pour aider tous les enfants afghans.
- Aux dirigeants de pays musulmans: la religion ne justifie pas l’éviction des filles de l'école. Expliquez-le clairement aux dirigeants talibans par des déclarations publiques sur les préceptes de l’Islam quant à la nécessité d’une éducation complète des filles.
Sincères salutations,
Zarqa Yaftali, Malala Yousafzai, Shaharzad Akbar"
Parlez-en à vos amis!