J'ai compris
Solidarité avec les filles afghanes

Aux talibans et aux dirigeants du monde entier:

L'Afghanistan est aujourd’hui le seul pays au monde à interdire l'éducation des filles. Les dirigeants du monde entier doivent prendre des mesures décisives de toute urgence pour que chaque fille afghane puisse retourner à l'école.
  • Aux autorités talibanes: vous avez assuré au monde que vous respecteriez les droits des filles et des femmes -- mais interdire aux filles d’accéder à l’enseignement secondaire prive des millions d’entre elles de leur droit à l’éducation. Annulez l’interdiction de fait de l’éducation des filles et rouvrez immédiatement leurs écoles.
  • Aux dirigeants des pays du G20: nations il ne suffit pas de discuter de l'importance de l'éducation. Utilisez la Déclaration des dirigeants du G20 pour appeler les talibans à permettre aux filles d'aller à l'école et soutenez financièrement un plan d'éducation conjoint pour aider tous les enfants afghans.
  • Aux dirigeants de pays musulmans: la religion ne justifie pas l’éviction des filles de l'école. Expliquez-le clairement aux dirigeants talibans par des déclarations publiques sur les préceptes de l’Islam quant à la nécessité d’une éducation complète des filles.
Plus une fille reste privée d'école, plus ses chances d'y retourner s'amenuisent. Unissons-nous pour appeler les dirigeants du monde entier à défendre le droit des filles afghanes à apprendre et à s’émanciper.

Sincères salutations,

Zarqa Yaftali, Malala Yousafzai, Shaharzad Akbar

<span style="color:#ff0099;">La lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai et les défenseures afghanes des droits humains Zarqa Yaftali et Shaharzad Akbar viennent d'appeler la communauté internationale à rouvrir les portes de l'écoles à des millions de filles afghanes.&nbsp;</span>
<br>

<span style="color:#121213;">Rejoignons leur appel -- signez la lettre ouverte:</span>:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Aux talibans et aux dirigeants du monde entier:
" Il y a un mois, les talibans ont fermé les portes de l'école à des millions de filles afghanes, les privant non seulement d'une éducation mais aussi de leur avenir.

Sincères salutations,

Zarqa Yaftali, Malala Yousafzai, Shaharzad Akbar