J'ai compris

Mettons fin à la chasse aux dauphins

Au Premier ministre des îles Féroé, Bárður á Steig Nielsen:

En tant que citoyens du monde entier, nous sommes profondément attristés par le récent "Grind" -- un sentiment partagé par plus de la moitié du peuple féroïen. Ensemble, nous pensons que ces chasses devraient être interdites. Nous respectons les traditions culturelles, mais le monde change et toutes nos cultures doivent évoluer. Nous vous appelons à imposer immédiatement un moratoire complet sur ces chasses et à mener une évaluation scientifique rigoureuse, avec l'espoir et la conviction sincères qu'il faut y mettre fin pour de bon.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Mettons fin à la chasse aux dauphins

Les locaux l'appellent le « Grind », une chasse brutale durant laquelle des centaines de dauphins sont piégés dans une baie où ils sont tués.

Mais cette année fut différente.

Plus de 1 400 dauphins ont été piégés sur la plage avant d'être abattus, un par un. Des dauphins terrifiés se débattaient tandis que des futures mères et des petits étaient tués. Beaucoup ont fini asphyxiés sur le sable. Quelques jours plus tard, 53 dauphins-pilotes ont connu le même sort.

Les dauphins sont l'une des espèces les plus intelligentes au monde. Ils ont des souvenirs et s'appellent par leur nom. Ils ressentent la joie... et le chagrin. Imaginez la terreur de leurs derniers instants dans cette crique sanglante.

Ces chasses brutales doivent cesser.

Plus de la moitié des citoyens des îles Féroé soutiennent l'arrêt de la chasse aux dauphins. Suite à une énorme indignation publique, le Premier ministre s'est engagé à réguler cette pratique -- mais il y a un vrai risque que cette révision reste superficielle. En rassemblant un million de signatures, nous pourrions exercer une pression telle que le Premier ministre remettrait sérieusement la régulation de la chasse à l’ordre du jour. Signez avant que la prochaine chasse n’ait lieu.

Parlez-en à vos amis!