J'ai compris

UE: stop au glyphosate

Aux dirigeants européens et aux représentants nationaux au sein du Comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux::

Nous, citoyens européens, vous appelons à voter contre la réautorisation du glyphosate, présent dans les herbicides utilisés largement partout en Europe. Nous ne devrions pas être exposés à des produits toxiques qui sont dangereux pour nos précieux écosystèmes, mais aussi pour notre santé et qui peuvent même mener à des cancers.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

UE: stop au glyphosate

On le sait: le glyphosate tue les abeilles. Mais ce n’est pas tout.

Il s’agit de l’un des produits les plus toxiques au monde, et ses impacts sur la santé font frémir. On en retrouve des traces dans les couches pour bébé, il peut entraîner des problèmes lors de la grossesse et une recherche de premier plan montre qu’il augmente de plus de 40% le risque de développer certains cancers!

Mais bientôt, nous aurons une occasion en or d’interdire ce poison une fois pour toutes.

Tout repose sur un vote du Conseil européen, mais les fabricants de pesticides font tout pour mettre les responsables politiques de leur côté et protéger leurs intérêts.

Nous ne pouvons pas les laisser gagner.

Si nous ne pouvons pas compter sur nos gouvernants, nous devons pouvoir compter les uns sur les autres pour faire changer les choses. En 2018, nous avons gagné une bataille historique contre d’autres pesticides tueurs d’abeilles, les néonicotinoïdes. Une autre victoire nous attend! Signez la pétition et envoyez-la à vos proches. Avaaz travaille avec ses partenaires pour faire entendre nos voix au coeur des négociations à Bruxelles.

Parlez-en à vos amis!