J'ai compris

Plus que quelques heures pour soutenir l'ambition climatique de l'UE!

YouTube detox the algo
Dans quelques heures, l'UE publiera une loi sur le climat révolutionnaire pour faire de l'Europe le premier continent légalement tenu à zéro émission de carbone. C'est historique -- mais des multinationales, de grands pollueurs et des pays dépendants du charbon se battent pour tuer cette ambition dans l’oeuf et protéger leurs milliards.

Face de ces intérêts, un homme: Frans Timmermans , Vice-Président de la Commission européenne.

Le plan courageux de l'UE pour le climat dépend de lui: répondra-t-il présent ou s'effondrera-t-il sous la pression? Cette semaine est critique et il doit comprendre que l’opinion publique est derrière lui.

C'est nous!

En quelques minutes, nous pouvons lui insuffler tout notre courage et le soutenir sur les médias sociaux,  avant de choisir les meilleurs messages et de les afficher sur un mur géant à l'extérieur du Conseil de l'UE lorsque les ministres se réuniront pour discuter de la crise climatique. Envoyez un message personnel maintenant!

CONTACTEZ Frans Timmermans

Vice-Président exécutif sur le Green New Deal
Frans Timmermans​

Père de quatre enfants, il est le responsable européen de l'action climatique. L'ambition de l'UE dépend de lui, tout comme le Green New Deal et la nouvelle et courageuse loi sur le climat.

La crise climatique le tient vraiment à coeur, notamment son impact sur l'humanité. Il se bat aussi pour les droits sociaux et l'égalité de genre. Il n'a pas peur de montrer ses émotions. Il aime Bruce Springsteen, adore le football et parle 6 langues.

Quelques conseils pour votre tweet:

• Offrons-lui de l'espoir, des encouragements et de l'inspiration, pas des revendications.

• Formulez un argument clair -- quelque chose comme:
    L'urgence climatique exige des actes; M. Timmermans peut montrer la voie avec des réductions ambitieuses d'émissions pour 2030 en vue de l'objectif de zéro émissions nettes pour 2050. #ItsTime

• Rendez votre tweet plus personnel avec une photo de vous ou la mention de quelque chose qui vous tient à coeur.