UE: Interdiction du commerce de l'ivoire
Au Commissaire européen à l'environnement Karmenu Vella, et à tous les gouvernements européens:
En tant que citoyens d'Europe et du monde, nous vous demandons de mettre un terme au commerce domestique de l'ivoire, de cesser toutes les exportations d'ivoire et de soutenir les efforts en vue d'une interdiction totale du commerce de l'ivoire. L'Europe est un moteur de la lutte contre le braconnage, mais ces efforts sont sapés par l'existence d'un commerce légal de l'ivoire dans les pays de l'UE. Suivant l'annonce de l'interdiction du commerce de l'ivoire par la Chine, l'Europe doit tout faire pour éviter l'extinction des éléphants.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Au Commissaire européen à l'environnement Karmenu Vella, et à tous les gouvernements européens:
Nous sommes sur le point d’éradiquer les éléphants de la surface de la Terre. Leur situation est si grave que certains naissent désormais sans défenses, en un ultime coup de poker au grand jeu de l’évolution pour survivre à la cruauté humaine.
Pour la première fois, la Chine, le plus grand importateur d’ivoire au monde, a annoncé une interdiction de l’ivoire. Aujourd’hui, si nous sommes assez nombreux, nous pouvons amener l’Europe, le premier exportateur mondial, à suivre son exemple!
L’année dernière, nous avons braqué les projecteurs sur le marché florissant de l’ivoire en Europe et provoqué un scandale. Aujourd’hui, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander sa fermeture. C’est notre chance! Rejoignez l’appel et diffusez autour de vous -- faisons entendre un tollé pour interdire à jamais le commerce de l’ivoire:
Parlez-en à vos amis!