J'ai compris

Arrêtons la crise de l'extinction

Aux dirigeants du monde entier:

Nous, citoyens du monde entier, sommes gravement préoccupés par les avertissements des scientifiques selon lesquels des écosystèmes vitaux pour le maintien de la vie sur Terre pourraient s'effondrer de notre vivant. Nous vous demandons de tout faire pour atteindre les objectifs de protection de la biodiversité en vigueur, de signer un nouvel accord pour qu'au moins 50% des terres et des océans soient protégés et restaurés, et de veiller à ce que notre planète soit gérée de manière entièrement durable. Ce plan doit prendre en considération les besoins du développement humain, et doit être soutenu activement par les peuples indigènes. Cet objectif de long terme pour la nature peut restaurer l'harmonie entre les hommes et la planète.

Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à toute moment.

Publié le 29 Juin 2018
Nous venons d'apprendre que les marsouins du Pacifique, ces adorables "mini-dauphins" vivant au large du Mexique, n'allaient probablement pas survivre. Nous nous sommes battus pour eux, mais ils ne sont plus que 12, contre 30 l'an dernier.

Ils ne sont pas les seuls à être anéantis de notre monde. Une sixième extinction de masse est en cours et les humains en sont pratiquement les seuls responsables. Près des deux tiers des animaux sauvages ont disparu ces 50 dernières années!

Des scientifiques estiment que la solution est de protéger la moitié de la planète, laissant la nature se rétablir et se régénérer; mais les gouvernements traînent des pieds car ni la crise ni sa solution ne font les gros titres!

Nous avons une belle opportunité de changer la tendance: un sommet décisif pour la nature se tient CES JOURS-CI à Montréal et nos gouvernements y discutent des besoins de protection pour les trente prochaines années! Signez la campagne mondiale pour la nature -- Avaaz portera notre appel au sommet et racontera à nos décideurs l'histoire qu'il doivent entendre.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: