Urgent: signez pour défendre l'Amazonie et ses habitants
Au Congrès brésilien et au Président Luiz Inácio Lula da Silva:
Nous vous demandons de ne pas adopter le projet de loi 490/07 (nommée loi 2903/2023 au Sénat), qui affaiblira la capacité du gouvernement à protéger la forêt tropicale, privera des centaines de communautés autochtones de leurs droits sur leurs terres et réduira à néant près de 30 ans de progrès dans la protection de l'Amazonie et des biomes essentiels. Cette attaque anticonstitutionnelle contre les droits des peuples autochtones doit être rejetée. Nous vous demandons également de cesser immédiatement toute tentative d'affaiblir le ministère des Peuples autochtones et le ministère de l'Environnement du Brésil. Sans eux, il n'y a pas d'avenir pour le Brésil et son peuple.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
La semaine dernière, le Sénat brésilien a adopté une loi qui laisserait les entreprises minières et forestières attaquer nos forêts et nos terres sacrées, remettant ainsi en question les droits des peuples autochtones comme le mien.
Notre pays est si divisé que nous avons besoin d'un tollé venant des Brésiliens et du monde entier pour arrêter cette loi. Le Brésil doit sentir que les projecteurs sont braqués sur lui!
C’est au tour de Lula de jouer! Et j’ai besoin de votre aide pour le convaincre de poser son véto.
Sans l’Amazonie et d’autres biomes, sans la protection que les terres autochtones offrent à nos forêts, nos rivières et sa biodiversité, nous ne pourrons pas éviter une apocalypse écologique.
Signez cet appel urgent pour mettre un véto sur la loi 2903 et déjouer cet attentat contre nos forêts et les peuples autochtones. Je remettrai moi-même vos voix au Congrès brésilien et au Président Lula lorsque nous atteindrons un million de signatures.
Publié le
Parlez-en à vos amis!