share:
Merci de votre signature. C’est le moment ou jamais de faire pression sur Facebook et les autres réseaux sociaux -- mais ne comptons pas sur eux pour s’auto-réguler! Il faut que les gouvernements interviennent.
La Commissaire européenne Mariya Gabriel est en charge de la proposition européenne et les géants du Net pourraient la mettre sous une pression monstre pour affaiblir sa position. Inondons-la de messages de citoyens de toute l'Europe demandant des mesures fortes!
Envoyez-lui un message ou postez un commentaire sur les réseaux sociaux. Vous trouverez ci-dessous quelques arguments que vous pouvez reprendre, mais n'oubliez pas d'expliquer pourquoi cette question est importante pour vous et les gens que vous aimez.
Mme Gabriel est la Commissaire européenne à l'Économie numérique, et semble attacher une grande importance à résoudre la question de la désinformation sur les réseaux sociaux. Lorsqu'elle était députée européenne, elle a beaucoup oeuvré pour mettre un terme aux mutilations génitales féminines et protéger les migrants. En tant que mère, elle est déterminée à mettre en place un environnement digital sûr pour les jeunes générations.