Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
share: Facebook Twitter

Et maintenant, réparons Facebook en Europe

Première étape: regardez le briefing

Merci de votre signature. C’est le moment ou jamais de faire pression sur Facebook et les autres réseaux sociaux -- mais ne comptons pas sur eux pour s’auto-réguler! Il faut que les gouvernements interviennent.

La Commissaire européenne Mariya Gabriel est en charge de la proposition européenne et les géants du Net pourraient la mettre sous une pression monstre pour affaiblir sa position. Inondons-la de messages de citoyens de toute l'Europe demandant des mesures fortes!

Envoyez-lui un message ou postez un commentaire sur les réseaux sociaux. Vous trouverez ci-dessous quelques arguments que vous pouvez reprendre, mais n'oubliez pas d'expliquer pourquoi cette question est importante pour vous et les gens que vous aimez.

  • Interdisez les "robots" et alertez le public . La manière la plus rapide d'enrayer la désinformation est d'obliger Facebook et les autres réseaux sociaux à appliquer leurs propres Conditions d'utilisation en interdisant TOUS les faux comptes, et d'alerter les utilisateurs à CHAQUE exposition à un contenu faux ou trompeur.
  • L'UE devrait réguler Facebook et les autres réseaux sociaux! Si nous laissons Facebook "s'auto-réguler", il fera passer les intérêts de ses actionnaires avant tout le reste. Nous avons besoin de lois qui les obligent à faire passer les citoyens européens avant leurs profits.
  • Obligez Facebook à nous dire la vérité . Demandez-leur d'être 100% transparents sur les faux comptes et les campagnes de désinformation, y compris grâce à des audits indépendants.
Étape 2: Envoyez vos messages

Mariya Gabriel

Commissaire européenne à l'Économie et à la Société numériques
Mariya Gabriel

Mme Gabriel est la Commissaire européenne à l'Économie numérique, et semble attacher une grande importance à résoudre la question de la désinformation sur les réseaux sociaux. Lorsqu'elle était députée européenne, elle a beaucoup oeuvré pour mettre un terme aux mutilations génitales féminines et protéger les migrants. En tant que mère, elle est déterminée à mettre en place un environnement digital sûr pour les jeunes générations.


Merci beaucoup! Si vous avez encore une minute, cliquez ici pour envoyer un petit message personnel à Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, afin qu'il ressente la pression de l'opinion publique avant de comparaître devant le Congrès américain cette semaine!