J'ai compris

Protégeons les jeunes filles de l’excision en Gambie!

Aux membres de l’Assemblée nationale de Gambie:

Les mutilations sexuelles féminines n’ont aucun fondement médical, mais elles blessent à tout jamais celles qui les subissent sur les plans physique et psychologique. La Gambie a fait un grand pas en avant en interdisant cette pratique en 2015. Nous vous exhortons à maintenir cette interdiction pour protéger les jeunes filles.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Protégeons les jeunes filles de l’excision en Gambie!

Elles n’ont jamais eu le choix.

Près d’un million de jeunes Gambiennes ont subi une mutilation du clitoris ou parfois du vagin. Elles ont été réduites au silence sous la menace de nouvelles violences.

Des millions d’autres pourraient subir le même sort si nous n’agissons pas rapidement.

Bien que ces pratiques abominables soient interdites depuis 2015, certains élus veulent les décriminaliser. En Gambie, 91 % des membres du Parlement sont des hommes.

Nous avons moins de 90 jours pour les en empêcher. Le gouvernement gambien veut à tout prix protéger son image et son économie en continuant d’attirer des touristes – et des associations locales disent qu’une mobilisation populaire mondiale viendrait contrecarrer ces plans. Signez la pétition dès maintenant, et nous porterons notre appel jusqu’au Parlement!

Parlez-en à vos amis!