Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Protégeons les enfants d’Alep

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Protégeons les enfants d’Alep
Jean-Marc Ayrault, notre ministre des Affaires étrangères, rencontre demain son homologue allemand. Ensemble, ils pourraient prendre la décision qui s’impose pour les 275 000 civils (y compris 100 000 enfants) pris en étau entre la famine et les bombes à Alep: lancer immédiatement des opérations humanitaires.

Envoyez un message à Jean-Marc Ayrault pour l’exhorter à impulser le largage de denrées de première nécessité et sauver des vies. Souvenez-vous: les messages qui viennent du coeur sont les plus efficaces.

Voici quelques arguments qui peuvent vous aider à rédiger:
  • Je vous demande d’engager sans délais des parachutages d’aide humanitaire d’urgence pour les civils emprisonnés à Alep.
  • Il est temps que la France et l’Europe prennent des initiatives, qu'elles montrent au reste du monde qu’elles n’assisteront pas impuissantes "au recours de la faim comme arme de guerre"
  • La France dispose de moyens aériens dans la région. Il nous est tout à fait possible de les utiliser pour parachuter de la nourriture et de l’aide médicale sur Alep.
  • Hier, l'ambassadeur de France auprès de l'ONU a déclaré que "la France et ses partenaires ne peuvent pas rester silencieux face à ce qui pourrait être l'un des plus grands massacres de population civile depuis la Seconde Guerre mondiale". Veillons à ce que le gouvernement tienne parole et ne baisse pas les yeux devant ces atrocités.

Parlez-en à vos amis!