Envoyez un message à Jean-Marc Ayrault pour l’exhorter à impulser le largage de denrées de première nécessité et sauver des vies. Souvenez-vous: les messages qui viennent du coeur sont les plus efficaces.
Voici quelques arguments qui peuvent vous aider à rédiger:
- Je vous demande d’engager sans délais des parachutages d’aide humanitaire d’urgence pour les civils emprisonnés à Alep.
- Il est temps que la France et l’Europe prennent des initiatives, qu'elles montrent au reste du monde qu’elles n’assisteront pas impuissantes "au recours de la faim comme arme de guerre"
- La France dispose de moyens aériens dans la région. Il nous est tout à fait possible de les utiliser pour parachuter de la nourriture et de l’aide médicale sur Alep.
- Hier, l'ambassadeur de France auprès de l'ONU a déclaré que "la France et ses partenaires ne peuvent pas rester silencieux face à ce qui pourrait être l'un des plus grands massacres de population civile depuis la Seconde Guerre mondiale". Veillons à ce que le gouvernement tienne parole et ne baisse pas les yeux devant ces atrocités.
Parlez-en à vos amis!