Libérez Betty!
À Mohammed VI, Roi du Maroc:
En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de bien vouloir accorder une grâce royale à Ibtissame "Betty" Lachgar et de lui permettre de recevoir les soins médicaux dont elle a urgemment besoin auprès d'un spécialiste. Son emprisonnement constitue une violation des obligations du Maroc en matière de droits humains et une punition arbitraire à l'encontre de la dissidence, du militantisme féministe et des droits des personnes LGBTQI+. Nous vous invitons à utiliser votre pouvoir pour la bonne cause et à libérer Betty.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
En tant que survivante d’un cancer des os, elle souffre. D’après les médecins, sans une opération urgente, elle pourrait être amputée du bras.
Ce n’est pas une fatalité. Le roi du Maroc peut la gracier. Après une intense pression internationale, il a gracié une journaliste condamnée à un an de prison pour "avortement illégal". Et aujourd’hui, juste après les plus grandes manifestations depuis le printemps arabe, les autorités veulent lisser leur image sur la scène mondiale.
La pression citoyenne pourrait sauver Betty. Signez pour demander sa libération immédiate afin qu’elle puisse être soignée rapidement.
─────────────────────────────
Cette campagne est menée en partenariat avec la coalition #FreeBetty.
Le message sur son t-shirt est : "Allah est lesbienne". Elle l'a porté à l'étranger et cela ne devrait même pas être un délit selon les traités internationaux ratifiés par le Maroc.
Photo: ©️ Elsa Palito.
Publié le
Parlez-en à vos amis!