Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Libérez le Dr Abu Safiya
Libérez le Dr Abu Safiya

Aux dirigeants américains, britanniques et européens, ainsi que de tous les responsables du sommet de Charm el-Cheikh pour le cessez-le-feu à Gaza:

Nous vous invitons à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir la libération du Dr Hussam Abu Safiya et de tout le personnel médical palestinien détenu illégalement dans les prisons israéliennes en violation du droit humanitaire international. Nous sommes très inquiets pour leur santé devant les preuves de torture en prison. Gaza ne peut se reconstruire sans ses médecins, ses infirmières et ses agents de santé: libérez immédiatement tous les médecins de Gaza.

Signez pour la libération du Dr Abu Safiya et des soignants palestiniens détenus illégalement par Israël:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Aux dirigeants américains, britanniques et européens, ainsi que de tous les responsables du sommet de Charm el-Cheikh pour le cessez-le-feu à Gaza:
"Nous vous invitons à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir la libération du Dr Hussam Abu Safiya et de tout le personnel médical palestinien détenu illégalement dans les prisons israéliennes en violation du droit humanitaire international. Nous sommes très inquiets pour leur santé devant les preuves de torture en prison. Gaza ne peut se reconstruire sans ses médecins, ses infirmières et ses agents de santé: libérez immédiatement tous les médecins de Gaza."
Ils ont tué son fils. Ils ont bombardé son hôpital. Ils ont bloqué l’arrivée du matériel avec lequel il soignait des enfants hurlant de douleur.

Mais rien ne pouvait l’empêcher de sauver des vies – jusqu’à ce que l’armée israélienne le jette en prison et, très probablement, le torture.

Aujourd’hui, Dr Abu Safiya et environ 94 autres soignants sont toujours détenus. Beaucoup ont été arrêtés alors qu’ils s’occupaient de leurs patients. Cinq seraient morts en détention, et d’autres subissent des agressions et des passages à tabac.

Alors que les dirigeants mondiaux se focalisent sur le plan de cessez-le-feu, des médecins du monde entier se mobilisent pour exiger la libération de leurs courageux collègues, afin qu’ils puissent continuer à maintenir en vie des milliers d’enfants blessés à Gaza.

Ils ont montré de quoi l’humanité est capable: rejoignons-les! Signez pour réclamer la libération du Dr Abu Safiya et de ses collègues et aidons-les à rentrer auprès de leurs familles.

***

Crédit photo : une image tirée d’Al Jazeera et d’une vidéo vérifiée par NBC News montrant le Dr Abu Safiya avant sa détention, s’approchant d’un véhicule militaire à Gaza.

Parlez-en à vos amis!