Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Turquie: appelez la Libye à libérer Iman!

A l'attention du Premier ministre Erdoğan et du gouvernement turc:

Saluant votre rôle dans la libération de plusieurs otages détenus en Libye, nous vous appelons à utiliser tous les moyens diplomatiques pour aider à garantir la sécurité et la libération d'Iman al-Obeidi, et pour encourager la mise en oeuvre d'une enquête approfondie sur le viol et les abus qu'elle a subis.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Turquie: appelez la Libye à libérer Iman!

D'après plusieurs sources d'information, Iman n'est plus en détention, mais elle n'est toujours pas en sécurité. La pression publique a sauvé sa vie -- à présent faisons tout pour qu'elle retourne chez sa famille.

Samedi dernier, une jeune avocate du nom d' Iman al-Obeidi a fait irruption dans un hôtel de Tripoli pour supplier des journalistes étrangers de lui venir en aide, montrant ses ecchymoses et expliquant en larmes qu'elle venait d'être violée par 15 miliciens de Kadhafi. Elle s'est mise à hurler quand des agents du régime l'ont emmené de force, depuis personne ne l'a vue.

Les mots ne suffisent pas pour exprimer le courage dont a fait preuve Iman en s'exprimant ainsi -- et on ne peut qu'imaginer sa terreur alors qu'elle se trouve en ce moment à la merci des hommes de main de Kadhafi. Sa vie est en danger, mais nous pouvons l'aider, si nous agissons vite.  

Kadhafi reste indifférent à l'indignation internationale, mais il a écouté le gouvernement turc lorsque celui-ci lui a demandé de libérer des journalistes étrangers. A nous de faire résonner au plus vite un gigantesque appel mondial adressé au Premier ministre turc Erdogan pour sauver Iman -- signez la pétition et faites suivre ce message à tous. L'appel sera remis en mains propres au consulat turc de Benghazi, et à travers des encarts publicitaires en Turquie, dès que nous aurons atteint 500 000 signatures.

Parlez-en à vos amis!