J'ai compris

G7: plus d'autres Nasrin!

À Emmanuel Macron, hôte du G7, et à tous les dirigeants du G7:

En tant que citoyennes et citoyens concernés du monde entier, nous vous exhortons à demander la libération de Nasrin Sotoudeh en Iran, de Loujain al-Hathloul en Arabie saoudite et de toutes les autres militantes des droits des femmes emprisonnées et maltraitées à travers le monde. Nous vous appelons à utiliser vos moyens économiques et diplomatiques pour libérer ces femmes courageuses et envoyer au monde entier le message que les femmes ne peuvent être maltraitées en toute impunité.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

G7: plus d'autres Nasrin!

Recevoir 148 coups de fouet et passer presque 40 ans en prison: voici la terrible peine encourue par Nasrin Sotoudeh pour avoir pacifiquement défendu les droits des femmes en Iran.

Difficile d’imaginer la peine et la souffrance que va endurer cette femme courageuse mais nos voix peuvent braquer les projecteurs sur elle et contribuer à sa libération, ainsi qu'à celle d’autres femmes comme elle.

Nasrin était invitée à conseiller le G7 sur la législation en matière de protection des femmes, mais se trouvait derrière les barreaux au moment de la réunion. Si nous accentuons la pression maintenant, nous pouvons inciter ces puissants pays à réclamer la libération de Nasrin -- et d’autres femmes comme elle -- en usant de leur influence diplomatique et économique pour mettre fin à la répression des femmes dans le monde.

L’enjeu est de taille -- les gouvernements bafouant les droits des femmes comme l’Arabie Saoudite et l’Iran sont prêts à tout pour commercer avec les pays du G7 comme la France et l’Allemagne. Leur pression aura donc un réel impact. Ajoutez votre nom dès maintenant avant la prochaine rencontre de haut niveau -- Avaaz œuvrera avec les collègues de Nasrin au G7 pour faire entendre notre message lors de la réunion!

Parlez-en à vos amis!