Buzz

Ils parlent de notre mouvement


"Avaaz est le porte-étendard de l'idéalisme dans le monde... Ne sous-estimez pas votre impact sur les dirigeants."

Gordon Brown, ancien Premier ministre, Royaume-Uni

"Je voudrais remercier les millions de personnes qui ont rejoint Avaaz pour obliger les dirigeants du monde entier à agir aujourd'hui, pas demain."

Dr. Barbara Hendricks, ministre fédérale de l'Environnement, Allemagne

"Durant ses 10 premières années, Avaaz a redonné le pouvoir aux citoyens et fait résonner leurs préoccupations au sommet de l'agenda politique. C'est un anniversaire à célébrer."

Martin Schulz, président du Parlement européen

"Avaaz est une véritable source d'inspiration, et les résultats sont déjà au rendez-vous."

Al Gore, ancien vice-président des États-Unis

"Avaaz est un allié et un point de ralliement pour tous les laissez-pour-compte du monde."

Zainab Bangura, représentante spéciale des Nations unies chargée de la question des violences sexuelles en conflit

"Avaaz incarne un espoir pour l'humanité contre l'injustice, et un caillou dans la chaussure des dirigeants et des institutions peu scrupuleux."

Salil Shetty, directeur exécutif, Amnesty International

"10 ans d'Avaaz: 10 ans d'un combat sans merci contre le changement climatique, de mobilisations pour croire en notre avenir et d'appels à la justice de la part de chaque citoyen."

Laurence Tubiana, ancienne ambassadrice française pour les négociations climatiques lors de la COP21

"Je croyais ne jamais connaître le jour où l'on pourrait s'arrimer à une comète et fuser dans les airs... et puis j'ai rencontré Avaaz. Ils boostent les efforts des activistes autour du monde, et font atteindre de nouveaux sommets à des campagnes et organisations."

Jamie Henn, co-fondateur de 350.org

"Pour moi, Avaaz est l'une des meilleures organisations qui existent."

Stephen Fry, comédien

"Avaaz et le Conseil pontifical Justice et Paix ont collaboré autour du Laudato si', de la visite du Pape aux États-Unis en septembre dernier et lors de réunions sur les négociations de la COP21 en décembre dernier, à Paris. Avaaz amène des citoyens de tous les horizons à se découvrir des attentes communes et à agir ensemble."

Cardinal Turkson, Vatican

"Avaaz réveille la conscience citoyenne. Il n'y rien dont nous avons davantage besoin ces temps-ci."

Pavel Poc, député européen

"Avaaz, c'est l'activisme 2.0 qui rend le pouvoir aux citoyens. Merci pour ces batailles, ces victoires et pour inspirer des millions de citoyens dans le monde!"

Veronica Caciagli, président du Réseau climat Italie

"Tout comme les sentinelles qui veillent sur mon quartier, Avaaz vous fait comprendre qu'il existe une communauté internationale de personnes aspirant à plus de justice et de sens commun dans notre village global."

"Avaaz [est devenu] un réseau de plaidoyer de premier ordre pour le changement politique et un point de ralliement pour les causes humanitaires."

"Ce mouvement travaillant en 14 langues est engagé dans un nombre incalculable de combats et a enregistré de spectaculaires victoires."

"[Avaaz est] l'une des nouvelles voix les plus importantes sur la scène internationale."

"Avaaz contribue de manière impressionnante aux affaires internationales. Plus que tout, Avaaz offre une solution contemporaine à l'apathie politique."

"Les marches [pour le climat] ont fait descendre davantage de personnes dans les rues que jamais auparavant, en partie grâce à la puissance d'organisation du groupe de campagne en ligne Avaaz."

"Avaaz a joué un rôle fondamental en mobilisant largement pour le climat. Merci Avaaz, merci de votre musique!"

Christiana Figueres, ancienne secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques

"Avaaz est un mouvement connecté, généreux, plein d'empathie et militant ardemment pour le changement. Vous êtes le visage positif de la mondialisation, et votre vision et votre pouvoir d'action n'ont jamais été si nécessaires. Continuez de lutter pour notre avenir!"

Kate Hampton, directrice exécutive, Children's Fund for the Future

"Remettre le pouvoir entre les mains des citoyens est un vieux rêve de beaucoup d'idéalistes. Ce qu'il y a d'extraordinaire avec Avaaz, c'est qu'ils le font vraiment, et dans le monde entier. Dans un monde de plus en plus divisé, Avaaz parle le langage de la compassion, de la tolérance et de la justice à l'unisson.”

Peter Gabriel, chanteur

"Avaaz et ses membres dans le monde entier ont joué un rôle crucial en persuadant les gouvernements de soutenir les efforts du peuple palestinien pour un État, la liberté et la paix... La Palestine apprécie votre solidarité et votre aide, et ne vous oubliera pas."

Leila Shahid, déléguée générale de la Palestine pour l'Europe

"J'ai travaillé avec de nombreuses organisations, mais je n'ai jamais vu de mouvement aussi puissant, efficace, honnête et passionné qu'Avaaz. Avaaz est ce qui me donne espoir en notre avenir commun, en tant qu'activiste et en tant que père de jeunes enfants. Je vous souhaite d'excellentes années à venir!"

Jerry Hauser, PDG, The Management Center

"Avaaz est fait de tellement de personnes déterminées qui regardent le monde avec amour. J'ai beaucoup partagé, combattu et défilé à leurs côtés. Avec eux, je sens que je vais dans la bonne direction, et c'est à eux que je veux dédier les mots que le Pape François nous a adressés l'an dernier: "Vous avez transformé les déserts en forêts". Merci pour être une forêt avec nous!"

Roberta Cafarotti, directeur scientifique, Earth Day Italie

"En ces heures où la peur et le racisme menacent nos sociétés et où l'Europe élève des barrières, les grandes mobilisations des membres d'Avaaz ont permis aux voix de l'humanité de résonner tout autour du monde."

Matina Katsiveli, co-fondatrice du Réseau de solidarité Leros

"Avaaz est à la pointe de l'indignation populaire. C'est l'étincelle nécessaire au changement politique auquel nous aspirons."

Federico Mayor Zaragoza, ancien directeur de l'UNESCO

"Le travail d’Avaaz est extraordinaire. En tant que Maire de Paris, je partage sa conviction selon laquelle ce sont les citoyens qui font évoluer le monde sur les grands enjeux de notre siècle,  au premier rang desquels je place le changement climatique."

Anne Hidalgo, maire de Paris

"Nécessaire pour lutter contre l'injustice et pour les changements indispensables à notre planète; capable d'amplifier la voix des citoyens à chaque coin du monde, et innovant pour anticiper la force des réseaux dans une société moderne et digitale. Voici Avaaz. Ils sont uniques!"

Beto Vasconcelos, ancien directeur de cabinet du Président du Brésil

"Avaaz a donné une voix et la capacité de changer des choses - donc le pouvoir - à des millions de personnes qui exigent un bien meilleur monde. Tous pouvoirs à Avaaz!"

Carne Ross, directeur, Independent Diplomat