En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Sauvons ce petit bout de paradis

Les Galapagos sont l'un des derniers havres pour la vie sauvage: dans ces îles, la nature est reine et les tortues géantes, les Fous à pieds bleus et les pingouins sont chez eux depuis des milliers d'années.

Mais le tourisme et l'occupation humaine ont récemment explosé, détruisant l'habitat d'animaux et de plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète -- de nombreuses espèces sont au bord de l'extinction.

C'est pourquoi lorsqu'une parcelle de terre de près de 230 hectares a été mise en vente, les défenseurs locaux de l'environnement ont été terrifiés, convaincus qu'elle serait rasée pour la construction d'un hôtel. Mais une poignée d’entre eux a mis sur pied un plan formidable: acquérir eux-mêmes la parcelle et créer la toute première réserve privée de ces îles, pour assurer une protection permanente!

Le temps est compté: le propriétaire vendra au plus offrant, sauf s'ils parviennent à collecter près d'un million de dollars en quelques semaines! C'est là que nous intervenons. Un donateur fortuné a fait la promesse de poser sur la table un dollar de sa poche pour chaque dollar que nous levons. Si nous contribuons tous, nous n'aurons pas besoin de plusieurs semaines: nous pourrons rendre ce rêve possible en quelques heures. Faites un don maintenant pour acheter ce petit bout de paradis et le protéger à tout jamais.

Publié le 30 Mars 2018