Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

UE: pas de vacances pendant que Gaza meurt de faim

À tous les dirigeants européens::

Les enfants de Gaza n’ont que la peau sur les os. Pourquoi continuez-vous à retarder les sanctions contre Israël, au lieu d'utiliser votre force d’action pour les sauver? Gaza ne peut pas attendre la fin des vacances d'été. Agissez maintenant: il n'y a pas de temps à perdre.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

UE: pas de vacances pendant que Gaza meurt de faim

La reconnaissance de l'État de Palestine annoncée par Emmanuel Macron est un pas important.

Mais il faut aller plus loin. 21 enfants sont morts de faim à Gaza en 3 jours. Des médecins, des journalistes et des travailleurs humanitaires maigrissent à vue d'œil. Des centaines de personnes ont été abattues aux points de distribution alimentaire.

Il y a 10 jours, la cheffe de la diplomatie européenne refusait de sanctionner Israël, expliquant voir des “signes positifs" de sa part. Aujourd’hui, des enfants qui n’ont que la peau sur les os font la une des journaux, et les dirigeants européens ne font rien parce qu’ils sont en vacances? On ne laissera pas passer ça. 

Une rébellion diplomatique se prépare. Dans une mobilisation inédite, 34 anciens ambassadeurs européens demandent aux dirigeants de l’UE de SANCTIONNER ISRAËL IMMÉDIATEMENT. À nous de soutenir leur mouvement et d’agir concrètement pour arrêter la famine. S’il le faut, nous irons faire entendre la voix de la justice jusque dans les maisons de vacances des dirigeants.

***

Photo: Ahmed Jihad Ibrahim Al-arini/Anadolu via Getty Images
Publié le

Parlez-en à vos amis!