En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Europe: halte au massacre des éléphants!

Au Commissaire européenne à l'environnement Karmenu Vella, aux ministres de l'Environnement de l'UE et aux membres de la CITES:

Les éléphants sont dans une situation critique, et pourraient disparaître de la surface du globe de notre vivant. En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de fermer les marchés domestiques de l'ivoire, de soutenir une interdiction totale de ce commerce qui alimente le fléau du braconnage, et d'inscrire les éléphants d'Afrique à l'Annexe I de la liste des espèces menacées de la CITES, afin de leur octroyer une protection maximale, sans réserves ni exceptions. Nous vous enjoignons enfin de démultiplier vos efforts pour lutter contre le commerce illégal de l'ivoire.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Toutes les 15 minutes, un éléphant est sauvagement abattu pour ses défenses. À ce rythme, l’espèce pourrait bien disparaître en quelques années. L’idée d’une interdiction totale et permanente du commerce de l’ivoire gagne enfin du terrain... mais la Commission européenne vient de se prononcer contre!  

Comment rester insensible à la situation tragique des éléphants? Dans certains endroits, ces créatures magnifiques et douées de sensibilité ont désormais tellement peur des humains qu’elles ne se déplacent plus qu’à la nuit tombée, et des éléphanteaux orphelins refusent de quitter les cadavres mutilés de leur mère. 29 pays africains souhaitant interdire le commerce d’ivoire viennent de déclarer que si l’Europe a gain de cause, les éléphants risquaient de disparaître. Aujourd’hui, ces pays nous appellent à l’aide.

Dans quelques jours, un sommet international crucial va avoir lieu et nous pourrions y obtenir l’interdiction totale et permanente dont nous avons besoin. Des pays importants comme la France ou l’Allemagne laissent entendre qu’ils seraient prêts à y mener la rébellion contre la position de l’Union européenne, qui équivaudrait à condamner les éléphants à mort. Les gouvernements africains feront entendre notre appel international directement au coeur de ces réunions critiques, afin de rallier davantage de soutiens. Signez maintenant pour protéger les éléphants, et partagez la nouvelle autour de vous.

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: