Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Pour que la France dise non au glyphosate!



Dans 48h, l’Union européenne prendra sa décision finale au sujet de la ré-autorisation du glyphosate -- l’herbicide bien connu, soupçonné d'être cancérigène par des scientifiques internationaux.

Le vote sera terriblement serré, et la France peut encore faire pencher la balance . Notre ministre de l’Environnement Ségolène Royal a adopté une position ferme contre le glyphosate: envoyons-lui une avalanche de messages pour la remercier et l'encourager à défendre notre santé et notre environnement jusqu'au bout. Vous trouverez ci-dessous quelques arguments que vous pourrez reprendre, mais souvenez-vous, plus votre message sera personnalisé et plus il sera efficace.
  • Je suis inquiet(e) de voir que l’Union européenne s'apprête à ré-autoriser le glyphosate, cet herbicide probablement cancérigène. Tant que son innocuité ne sera pas prouvée, le principe de précaution devrait s’appliquer.
  • Je suis heureux/se de votre position ferme sur ce dossier et vous appelle à continuer de protéger notre santé et notre environnement.
  • Je fais partie des 1,4 million de personnes, dont plus de 243 000 citoyens français, qui vous demandent de continuer à mobiliser toute votre influence auprès de la Commission afin d'empêcher le renouvellement de l'autorisation du glyphosate.
Lorsque nous avons lancé notre campagne géante pour interdire l’utilisation du glyphosate, personne ne pensait que cela était possible. Depuis, nous avons été 1,4 million à participer à cette campagne: nous avons contribué à retarder la décision le temps que les données scientifiques soient correctement évaluées . Nous avons vu s'effondrer les soutiens au glyphosate à travers l’Europe et fait entendre nos voix directement auprès des responsables politiques à de nombreuses reprises.

Aujourd’hui, la France a le pouvoir de renverser le vote. À nous de fournir ce dernier effort aujourd'hui pour éliminer pour de bon ce poison de nos assiettes et des cours de récréation de nos enfants!