Rana Plaza, 1138 morts: halte à l’impunité des multinationales
À tous les députés de l'Assemblée Nationale:
Soutenez une proposition de loi ambitieuse sur le devoir de vigilance des multinationales. Pour éviter de futurs drames, tel que celui du Rana Plaza, de Bhopal ou de l'Erika, il faut rendre les entreprises multinationales juridiquement responsables de leurs actes en France comme à l’étranger. Pour que les droits humains prévalent sur la course au profit, pour que les entreprises assument leurs responsabilités, pour que justice soit rendue aux victimes, ne cédez pas à la pression des lobbies et continuez à soutenir ce texte indispensable.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Suite à ce drame et grâce à la mobilisation de citoyens et d'associations comme Éthique sur l'Étiquette partout dans le monde, une vraie volonté politique de changer les choses a vu le jour. Une proposition de loi pour rendre les entreprises plus responsables de leurs actes a été déposée à l'Assemblée Nationale et sera, après de nombreux reports, soumise au vote tout à l'heure, à 18h.
Mais à cause du lobbying intense du MEDEF, l'UMP et certains députés du PS s'apprêtent à saboter la loi, une fois encore.
C’est inadmissible. La vie de millions de personnes en dépend. Nous avons quelques heures pour agir. Signez la pétition ci-contre pour demander aux députés d'adopter cette loi.
Campagne initiée par les associations: CCFD-Terre Solidaire, Collectif Ethique sur l'étiquette, CGT, Peuples Solidaires, Sherpa, Terre des Hommes France, membres du Forum Citoyen pour la RSE.
Parlez-en à vos amis!