Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Réduisons les viols de moitié!

Derniers signataires

Réduisons les viols de moitié!

Janika n'avait que 14 ans quand on l'a trouvée à demi nue dans le jardin de sa grand-mère -- violée et battue à mort avec un parpaing. Victime de l’atroce épidémie de viols qui ravage l’Afrique du Sud.

C’est glaçant... mais aujourd'hui, il y a un nouvel espoir.

Un programme éducatif suivi par des centaines de milliers de jeunes en Afrique de l'est, a réduit de MOITIÉ le nombre de viols. Des instructeurs se sont rendus dans les écoles pour sensibiliser les garçons au consentement et leur apprendre à défendre les femmes, et initier les filles à l’auto-défense et à la détection des situations dangereuses. 200 000 agressions sexuelles auraient été évitées! 

Il faudrait que ce programme, qui a reçu les éloges de chercheurs de prestige, soit déployé dans toute l'Afrique, où près de la moitié des femmes subissent des attaques au cours de leur vie. Mais les organisateurs ont besoin de notre aide! 

Si nous collectons assez de fonds, nous pouvons aider à déployer ce programme novateur sur le continent, en démarrant en Afrique du Sud avec la formation de nouveaux instructeurs qui pourront toucher pas moins de 10 000 jeunes! Nous pourrons même financer les études essentielles pour adapter et diffuser ce modèle dans le monde entier et mener partout des campagnes urgentes contre les violences faites aux femmes.

Aucune jeune fille ne devrait subir le calvaire de Janika -- alors faites un don maintenant et aidez à mettre fin à l'épidémie de viols.
Publié le