Place à la justice fiscale

Au Chancelier britannique George Osborne, à la candidate au poste de ministre de la Justice Loretta Lynch, aux ministres des Finances et procureurs:

Des investigations publiées dans le monde entier démontrent comment HSBC a aidé des criminels et des méga-riches à cacher leur argent pour éviter l'impôt, nous laissant ainsi payer pour les services publics. Nous exigeons que vous enquêtiez et poursuiviez les banquiers qui ont facilité l'évasion fiscale, ainsi que leurs clients qui se sont enrichis à nos dépens, et que vous renforciez notre loi fiscale afin que cela ne se produise plus jamais.
 
Déjà membre d’Avaaz?
Indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".
Première visite? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

La banque HSBC vient d’être prise la main dans le sac en train d’aider certains des plus riches de ce monde à échapper aux impôts! À leur place, nous irions en prison, mais les gouvernements traitent ces personnes comme si elles étaient trop puissantes pour être mises derrière des barreaux. Montrons-leur que c’est faux.

Nos gouvernements perdent 3000 milliards de dollars par an à cause de la fraude fiscale — assez pour éradiquer plusieurs fois la pauvreté dans le monde! Ces révélations sont historiques; si nous ne saisissons pas cette opportunité pour obtenir des poursuites, une telle chance pourrait ne jamais se représenter.

Le ministre des Finances anglais, George Osborne, se présente à une élection et la Ministre de la Justice américaine doit encore être confirmée dans ses fonctions. Tous deux sont donc actuellement très sensibles à l’opinion publique. Un appel d’un million de personnes, évoqué dans les pages de leurs journaux préférés et mentionné par des législateurs, pourrait les inciter à enquêter sur cette élite fraudeuse, la poursuivre en justice et lui envoyer un signal fort: personne n’est trop gros pour la prison!

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: