J'ai compris
Elles mettent 2 heures à mourir

À la Première ministre, à la ministre de la Pêche, au Parlement et à tous les membres du gouvernement islandais:

Entrez votre adresse email pour signer cette pétition:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

"Nous sommes des citoyens du monde entier horrifiés que la chasse à la baleine continue en Islande. Nous vous enjoignons de saisir cette opportunité pour y mettre fin de façon permanente et devenir un champion d'une plus grande protection des baleines dans le monde entier."
Pour en savoir plus:
Il y a quelques jours, l'Islande a donné un permis de tuer: le millionnaire Kristján Loftsson a le droit d’abattre 128 rorquals.

Les rorquals sont des baleines impressionnantes et menacées. Capables de communiquer par le chant, elles peuvent ressentir de l'amour et éprouver de profondes souffrances. Loftsson les tue souvent gestantes. Ces cétacés, les plus grands après la baleine bleue, peuvent mettre deux heures à mourir après avoir été harponnés.

Nous pouvons encore arrêter ces actes cruels et protéger les rorquals – pas seulement cette saison, mais pour de bon –  en faisant modifier la loi pour que ce permis de chasse à la baleine soit le tout dernier.

Le gouvernement islandais est sous pression. La ministre de la Pêche a admis qu'elle n'était pas d'accord avec la chasse à la baleine, mais elle affirme que la loi l'a obligée à accorder ce permis de chasse. Avec courage, des élus essaient de révoquer ce texte.

Nous pouvons les aider, comme nous l'avons fait auparavant: faisons de cette affaire un cauchemar pour l’image du gouvernement islandais et soyons 2 millions à demander que des bouchers comme Kristján Loftsson soient mis hors d'état de nuire à tout jamais. Le temps presse –  signez et partagez avec vos contacts!

Parlez-en à vos amis!