Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Traduisons les talibans en justice!

À l’Australie, l’Allemagne, au Canada, et aux Pays-Bas:

Les talibans tentent d’effacer les femmes afghanes. Imaginez ne pas avoir le droit de parler, de rire ou de chanter en public. Imaginez être prisonnière dans votre propre maison et ne plus avoir aucun contrôle sur votre vie. Voilà le sort de millions de femmes et de jeunes filles afghanes. L’an dernier, vous vous êtes engagés à prendre des mesures pour que l’Afghanistan soit puni pour ses violations incessantes des droits des femmes. Vous étiez même prêts à porter la cause devant la Cour internationale de justice s’il le fallait. Nous exigeons que vous honoriez cette promesse et preniez toutes les mesures nécessaires pour que justice soit faite.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Traduisons les talibans en justice!

“À quoi bon vivre si l’on nous fait taire?” s’interroge Shabana*, une adolescente dont le rêve d’intégrer une école de commerce a été anéanti par les talibans.

Ailleurs, Shabana aurait obtenu son diplôme, fait la fête avec ses amies et poursuivi des études supérieures qui lui auraient ouvert un monde de possibilités. Mais en Afghanistan, elle est prisonnière du régime répressif des talibans – tout comme des millions de femmes et de jeunes filles oppressées et isolées du monde extérieur. Elles ne sont souvent plus que l’ombre d’elles-mêmes, craignant de parler, de chanter et même de rire en public.

Ce n’est pas seulement immoral; c’est illégal.

C’est pourquoi l’an dernier, quatre pays se sont engagés à engager une procédure pour que l’Afghanistan réponde de ses actes – et à saisir le plus haut tribunal international s’il le faut. Mais un an plus tard, les actes se font attendre, et les femmes et jeunes filles afghanes ont urgemment besoin que cela change.

Signez la pétition dès maintenant et partagez-la avec vos proches. Nous veillerons à ce que les décideurs politiques de l’Australie, du Canada, de l’Allemagne et des Pays-Bas entendent notre message et honorent leur promesse.

*Shabana est un pseudonyme. La femme sur la photo n’est pas Shabana.

Photo: UNICEF/Osman Khayyam
Publié le

Parlez-en à vos amis!