Donnons l'estocade à la corrida!
À la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti:
Nous vous demandons d'abolir l'article 521.1 du Code pénal, qui autorise les corridas dans un certain nombre de régions françaises. Les pratiques cruelles et inhumaines, notamment envers les animaux, ne sauraient perdurer au nom de la tradition. Deux tiers des Français y sont d'ailleurs fermement opposés. Tenez vos engagements pour le changement, et mettez un terme à la tauromachie.
Indiquez votre adresse électronique:
Bien qu'elle soit reconnue par le code pénal comme un acte de cruauté et que plus de deux tiers des Français y soient opposés, cette pratique a perduré à cause des pressions d'une minorité d'aficionados. François Hollande avait promis que son gouvernement ferait une réforme de la corrida s’il était élu. Mobilisons-nous massivement pour rappeler à sa ministre de la culture Aurélie Filippetti l’urgence d’en finir avec les massacres d’animaux dans les arènes.
Bientôt peut-être nos enfants seront choqués que leurs ancêtres aient pu se divertir de la souffrance et de la mort d'êtres sensibles et conscients. Agisssons maintenant! Signez et faites circuler cette pétition pour interdire les corridas autour de vous.
Publié le
Parlez-en à vos amis!