J'ai compris

Menons l'enquête sur Trump

Aux procureurs du monde entier :

Nous vous appelons à ouvrir sans attendre une enquête sur Donald Trump, ses associés et ses organisations, ainsi que sur la nature de ses opérations partout le monde. Nous devons faire éclater la vérité et coopérer avec le Procureur spécial américain Robert Mueller pour que toutes les informations soient révélées.

Indiquez votre adresse e-mail:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Menons l'enquête sur Trump

Une décennie: voilà ce qu'il nous reste pour sauver l'humanité d'un cataclysme climatique. Mais Donald Trump, à la tête d'un des pays les plus pollueurs, vient encore de dénigrer l'ONU qui sonne l'alarme.

Disons-le clairement: ce chef d'État surpuissant menace notre avenir à tous et pose un modèle glaçant pour le monde entier. Un modèle de division et d'irrespect, de violence d'État et de mensonges à grande échelle. Et l'on découvre aujourd'hui que ce modèle reposerait sur un gigantesque réseau de fraudes, d'évasion fiscale et de corruption.

Des enquêtes explosives de journalistes au Canada, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont dépisté des preuves, mais les procureurs locaux tardent à s’en saisir. Donnons-leur le soutien public qu'il leur manque pour qu'ils fassent enfin éclater la vérité sur les mains sales de ce président, et pour lancer un message au monde: diriger, ce n'est pas contourner la loi.

Parlez-en à vos amis!