Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Enfants en Israël et Palestine: stop au bain de sang

MM. le Président américain Joe Biden, l'Émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le Président turc Recep Tayipp Erdogan, le Chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que tous les chefs d'État et de gouvernement:

Cette guerre contre les enfants est une tache sur la conscience du monde. Nous vous demandons d’user de votre influence pour parvenir à un accord qui mette fin aux bombardements israéliens sur les zones où vivent des enfants, qui garantisse que le Hamas rende les familles et enfants qu’il a pris en otage, et qui garantisse la libération des enfants palestiniens détenus dans les prisons militaires israéliennes. Vous avez le pouvoir de protéger ces enfants et de mettre fin à cette guerre, agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Enfants en Israël et Palestine: stop au bain de sang

J’ai vu des amis à Gaza en état de choc chercher leurs proches au milieu des décombres, en extirper de petits corps sans vie. Les cris des familles en Israël traumatisées par les horreurs perpétrées par le Hamas me bouleversent tout autant.

Et la situation est sur le point d’empirer. Israël a annoncé que des centaines de milliers d’enfants à Gaza n’ont eu que quelques heures pour fuir de chez eux… ou risquer la mort.

Ce qu'il faut pour mettre fin à ces violences atroces contre les enfants, c'est un accord où le Hamas libère les enfants et les familles qu’il tient en otage, parallèlement à la libération par Israël des enfants palestiniens prisonniers, et à l’arrêt de ses assauts militaires contre les écoles et les zones peuplées d’enfants.

C’est là que notre mouvement peut servir à arrêter l'engrenage des violences. Lançons un cri d’alarme planétaire sans précédent, et demandons aux dirigeants des États-Unis, du Qatar, de la Turquie et de l’Allemagne d’utiliser leur influence clé sur Israël et le Hamas pour sauver les enfants des deux côtés.
Publié le

Parlez-en à vos amis!