Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Au Japon: interdisez l'ivoire!

Au Premier ministre Shinzo Abe, à la Gouverneure Yuriko Koike, et au gouvernement japonais:

Nous vous appelons à fermer le marché domestique japonais de l'ivoire, à cesser toute exportation d'ivoire, et à soutenir les efforts pour interdire mondialement le commerce d'ivoire. Alors que le Japon se prépare à accueillir le monde pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, vous devez tout faire pour soigner votre héritage et empêcher l'extinction des éléphants.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Au Japon: interdisez l'ivoire!

Le "meilleur" ivoire provient du coeur des défenses d’éléphant, où il est ferme et sans défaut. Les braconniers visent en priorité le plus grand éléphant du troupeau -- souvent la doyenne, laissant ses éléphanteaux livrés à eux-mêmes.

Le plus incroyable? Alors que des dizaines de milliers d’éléphants continuent d'être massacrés, le Japon se bat pour préserver son florissant commerce de l’ivoire -- prétextant qu'il n'a pas de sang sur les mains.

En 2020, ce pays organise les Jeux olympiques et espère attirer des millions de touristes supplémentaires! C’est là que nous intervenons: beaucoup d’entre nous habitent un pays dont les touristes sont une cible clé pour le Japon. Avec des millions de signatures et une campagne médiatique internationale pour des Jeux olympiques débarrassés de l'ivoire, nous avons un véritable moyen de pression!

Signez maintenant -- et ensemble, faisons fermer pour de bon un des plus grands marchés domestiques de l’ivoire au monde:

Parlez-en à vos amis!