J'ai compris

Sauvez le parc national de Jasper

Au surintendant du parc national de Jasper, Greg Fenton:

La privatisation du parc national de Jasper constituera un précédent dangereux autorisant de grandes entreprises privées à exploiter sans précaution des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO partout au Canada. Ça va à l'encontre des attentes des Canadiens – et des visiteurs – qui méritent un accès libre à la beauté et à la pureté des parcs nationaux du Canada. Nous vous appelons à écouter les Canadiens et votre communauté et à empêcher cette exploitation commerciale immédiatement.

Indiquez votre adresse e-mail:
Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.

Derniers signataires

D'ici quelques jours, le gouvernement Harper pourrait privatiser une section du parc national de Jasper et permettre à la filiale d'une compagnie américaine d'incruster un belvédère en verre long de 400 mètres dans nos montagnes reconnues patrimoine mondial de l'UNESCO -- mais le surintendant de Jasper peut les en empêcher.

En plus de stimuler l'exploitation commerciale du parc, le projet autoriserait la filiale d'une entreprise américaine à nous faire payer l'accès à certaines sections du parc de Jasper. Greg Fenton, Jaspérien de naissance et surintendant du parc, a les moyens d'empêcher la privatisation du parc cher à son cœur -- mais le lobbying de cette entreprise pour acquérir notre merveille naturelle va peser sur ses épaules. Envoyons-lui une immense vague de soutien et donnons-lui le courage nécessaire pour tenir tête au pouvoir corporatiste et sauver nos précieuses Rocheuses.

Cliquez ci-dessous pour dire non à la privatisation de nos parcs -- signez la pétition appelant Greg Fenton à sauver le parc national de Jasper avant qu'il ne soit trop tard:

Sources:
Opposition de dernière heure contre un projet de belvédère devant les glaciers (Radio-Canada)

Les parcs nationaux doivent être des réserves naturelles, pas des mines d'or (Parti vert du Canada)

l'enregistrement des lobbyistes
(Commissariat au lobbying du Canada)

Des milliers de Canadiens s'opposent au projet de belvédère à Jasper via une pétition (Montreal Gazette) -- en anglais

Les parcs nationaux - et leurs paysages - appartiennent aux Canadiens (Calgary Herald) -- en anglais

La date butoir pour réagir est imminente, une décision est attendue fin janvier (The Fitzhugh) -- en anglais
Publié le 5 Janvier 2012

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: