Mettons fin aux ventes d'armes à l'Arabie Saoudite
Aux dirigeants français, canadiens, américains, britanniques, allemands et de tous les pays vendant des armes à l'Arabie Saoudite:
À la suite du meurtre de Jamal Khashoggi et après les atrocités commises au Yémen, nous vous demandons de mettre immédiatement fin aux ventes d'armes à l'Arabie Saoudite. Il est inacceptable de regarder ailleurs alors que le régime commet des crimes de cette ampleur. L'heure est venue de cesser de soutenir l'Arabie Saoudite et d'exiger des réformes importantes.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
C'est un crime horrible -- mais peut-être la goutte d'eau nécessaire pour que les choses changent vraiment en Arabie Saoudite.
Le Prince héritier Mohammed ben Salmane aime à donner l'image d'une Arabie Saoudite plus ouverte -- mais n'hésite pas à bombarder les enfants au Yémen, emprisonner les bloggeurs qui se battent pour les droits humains... et aujourd'hui, probablement commanditer l'assassinat macabre d'un journaliste. C'est un monstre, pas un modéré.
Nos dirigeants commencent enfin à comprendre. L'Allemagne vient d'annoncer qu'elle allait suspendre ses ventes d'armement à l'Arabie Saoudite tant que toute la vérité ne serait pas connue. Les armes sont le meilleur moyen d'influencer les Saoudiens et en France, au Canada, ou encore au Royaume-Uni, la pression monte. Si ces pays et d'autres emboîtent le pas à l'Allemagne, nous pourrions obliger l'Arabie Saoudite à adopter de vraies réformes -- et peut-être même pousser le Prince héritier vers la sortie. Ajoutez votre nom et montrons-leur que le monde en a assez:
Parlez-en à vos amis!