Mettez les banquiers derrière les barreaux
La Commission européenne, le Parlement européen et les Etats membres:
En tant que citoyens touchés par la vague des crises bancaires qui ont affecté nos économies et notre qualité de vie, nous vous exhortons à tout faire pour que ces banquiers assument leurs responsabilités. A ces fins, il vous faudra introduire une législation ambitieuse contre les abus sur les marchés, y compris des sanctions pénales pour les banquiers qui font fi des règles et transgressent nos lois.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires
Le Commissaire chargé des finances de l'UE, Michel Barnier, affronte le puissant lobby des banques et lance des réformes ambitieuses qui mettraient ces banquiers-escrocs derrières les barreaux. Si l'UE se lance en premier, cette opération "finances propres" pourrait faire des émules partout dans le monde --mais les banques mènent un lobbying acharné. Seule une mobilisation massive pourrait lui donner un blanc seing inébranlable pour mener à bien ses réformes.
Si 1 million de personnes se mobilisent aux côtés de Barnier en 3 jours, ce dernier sera conforté par un mandat citoyen clair dans sa décision d'affronter le lobby bancaire et de mener ses réformes. Signez cette pétition, et nous mènerons une action symbolique avec de faux banquiers emprisonnés devant le Parlement de l'UE
Publié le
Parlez-en à vos amis!