J'ai compris

Libye: stoppez la répression

Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone ou par SMS.

Derniers signataires

En Libye, les forces armées du Colonel Kadhafi font usage de mitrailleuses et d'avions de combat contre les manifestants pro-démocratie et des centaines de civils ont été tués. Faute de réaction internationale immédiate, la situation pourrait dégénérer en bain de sang national.

L'Union Européenne et le Conseil de Sécurité de l'ONU tiennent cette semaine des réunions d'urgence sur la Libye. Si nous parvenons à faire pression pour qu'ils passent de la parole aux actes, nous pourrons obtenir un accord sur une zone d'exclusion aérienne en Libye, le gel des avoirs de Kadhafi et de ses généraux, des sanctions ciblées contre le régime, et des poursuites internationales à l'encontre des responsables militaires impliqués dans la répression. De telles mesures pourraient stopper les bombardements aériens et diviser la structure de commandement autour de Kadhafi.

Nous n'avons pas une minute à perdre -- le peuple libyen est en train d'être massacré par son propre gouvernement. Cliquez pour envoyer directement un message à toutes les délégations au Conseil de Sécurité de l'ONU, aux ministres européens des Affaires Etrangères et à la Haute Représentante de l'UE, les appelant à mettre un terme à la violence, et faites passer le message à tous. Envoyons-leur un déluge de messages pour obtenir des actes de leur part!

Parlez-en à vos amis!

Postez le lien de cette campagne sur un tchat ou sur Skype: