J'ai compris
Rendez aux Maasaï leur droit de vote!

À Mme la Présidente Samia Suluhu Hassan et au gouvernement tanzanien:

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

À Mme la Présidente Samia Suluhu Hassan et au gouvernement tanzanien:
"Nous vous demandons de rétablir immédiatement le droit de vote de tous les citoyens maasaï de Tanzanie, y compris ceux qui vivent dans la division de Ngorongoro. Vous devez immédiatement mettre fin aux expulsions forcées, garantir leurs droits fonciers et territoriaux et rétablir tous les services sociaux."
100 000 citoyens Maasaï viennent d'être rayés des listes électorales de leur pays pour avoir osé rester sur leurs terres. Avec armes à feu et gaz lacrymogènes, la Tanzanie avait déjà expulsé des milliers de Maasaï pour faire place aux safaris. Aujourd'hui, elle va encore plus loin: elle a réussi à priver de leur droit de vote les derniers habitants de Ngorongoro qui restaient encore chez eux.

Le gouvernement tente d'étouffer l'affaire pour éviter des sanctions des bailleurs soucieux des droits humains. Cependant, si notre mouvement se mobilise, nous pouvons mettre en lumière ces abus et obliger les bailleurs de fonds à tracer une ligne rouge pour aider les Masaï à retrouver leurs droits civiques.

Les élections approchent à grands pas - signez maintenant.

Parlez-en à vos amis!