Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Harcèlement au Maroc? Il faut que ça change!

À M. Saâdeddine El Othmani, Premier ministre du Maroc, Mme Bassima El Hakkaoui, ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social et à tous les parlementaires:

En tant que citoyennes et citoyens du Maroc, nous sommes unis contre le harcèlement de rue et avons honte de l'ampleur de ce phénomène dans notre pays. Nous vous appelons à réviser de toute urgence l'article 503-1 du Code Pénal pour réprimer explicitement le harcèlement de rue et garantir une meilleure protection des femmes, ainsi qu'à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour sensibiliser et promouvoir la cause du droit des femmes partout au Maroc.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Harcèlement au Maroc? Il faut que ça change!

La vidéo est terrible: une jeune fille à moitié dénudée dans un bus, entourée d’une horde d’hommes lui faisant subir un enfer sans nom. Pourtant, la loi qui pourrait condamner ces actes stagne depuis des années.

Les parlementaires ne semblent pas pressés de vouloir faire du harcèlement de rue un crime inadmissible au Maroc, alors même que des milliers de Marocaines en souffrent chaque jour!

Mais les choses peuvent changer: les derniers drames ont suscité une telle émotion que les sit-ins se succèdent et le ministre des droits de l’homme envisage de relancer le processus législatif. Augmentons la pression maintenant avec une pétition nationale d’une ampleur inédite! Signez et partagez:

Parlez-en à vos amis!