Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur " Tout autoriser" ou activez uniquement les Cookies pour une publicité ciblée
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

Maroc: l'amour n'est pas un crime

À tous les responsables politiques marocains:

Nous, citoyens marocains, refusons que le nom de notre pays soit associé à des actes de violence et d’intolérance. Nous exigeons que le droit d’aimer les personnes de notre choix fasse partie de nos libertés fondamentales, et que nul ne puisse être agressée, violenté ni même inquiété pour son orientation sexuelle. Nous vous demandons d’intervenir publiquement pour soutenir les victimes du drame de Beni Mellal et d’abroger définitivement l’article 489 du code pénal qui criminalise l’homosexualité.

Indiquez votre adresse électronique:
En continuant, vous acceptez de recevoir les messages d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

Maroc: l'amour n'est pas un crime
Deux jeunes Marocains viennent d’être lynchés par une foule, puis traînés nus et ensanglantés dans la rue. Leur crime: s’aimer, tout simplement.

Mais comme si cela ne suffisait pas, ce sont les victimes que le tribunal a lourdement condamnées! Nous pouvons réagir avant que la sentence ne soit définitive: ensemble, refusons que cette double condamnation honteuse sanctionne l’amour entre deux personnes.

Une des victimes doit encore comparaître devant le tribunal dans quelques jours et risque de subir le même sort que son compagnon, condamné à 4 mois de prison ferme pour “actes sexuels contre nature”. Mais nous savons que le problème est politique: tant que les dirigeants marocains ne feront rien, ces lynchages continueront. Ensemble, faisons entendre un grand cri d’humanité et exigeons de tous les responsables politiques marocains une prise de position sans ambiguïté contre les violences homophobes. Signez cet appel dès maintenant avant que la deuxième condamnation ne tombe.

Parlez-en à vos amis!