McDonald's: Arrêtez la prochaine pandémie!
À Chris Kempczinski, PDG de McDonald's, à tous les principaux fournisseurs et importateurs de boeuf et aux agences de régulation nationales:
Le coronavirus ne pourrait être qu'un avant-goût de la terrible menace que représentent les superbactéries -- et vous avez l'immense responsabilité de protéger la société. Nous vous appelons à adopter sans attendre de nouvelles normes visant à interdire l'utilisation des antibiotiques de routine dans vos chaînes d'approvisionnement pour la viande de boeuf. Vous avez le pouvoir d'empêcher la prochaine pandémie -- ou de continuer à mettre des millions de vie en danger pour faire du profit.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

C'est un véritable enfer pour l'environnement et le bien-être animal mais un paradis pour les agents pathogènes qui peuvent y muter, se multiplier et contaminer les humains. Les scientifiques prédisent que d'ici 2050, 10 millions de personnes pourraient mourir chaque année d'infections dues à ces superbactéries.
Mais nous pouvons changer la donne.
McDonald's est le plus gros acheteur de viande de bœuf au monde -- et il définit en ce moment ses nouvelles normes en matière d'antibiotiques. Si nous poussons McDonald's à rejeter les antibiotiques, toute l'industrie pourrait changer de cap vers un élevage plus durable.
Passons à l’action! McDonald's accorde énormément d’importance à son image publique -- alors soyons des millions et poussons le géant de la viande à réduire les antibiotiques pour empêcher la prochaine pandémie de superbactéries. Signez et partagez vite:
Parlez-en à vos amis!