En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de ce site par les visiteurs et vous offrir la meilleure navigation possible. Consultez ici notre politique de Cookies.
OK

Empêchons la fusion infernale de Trump

À la Commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, au responsable de la Division antitrust des États-Unis, et à tous les régulateurs compétents:

En tant que citoyens du monde entier préoccupés par notre alimentation et notre agriculture, nous vous demandons de ne pas autoriser les fusions entre les grandes multinationales du secteur agricole. Les projets de fusion entre Bayer et Monsanto, Dow et Dupont, ainsi que ChemChina et Syngenta enfreignent les règles de la concurrence et vont à l'encontre de l'intérêt général et du bien commun. Vous avez le pouvoir de protéger notre alimentation, notre agriculture, nos écosystèmes et notre santé.

Indiquez votre adresse e-mail:
Merci d'autoriser Javascript pour obtenir de meilleures performances sur cette page
En continuant, vous acceptez de recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Derniers signataires

C’est urgent! Trump est prêt à donner sa bénédiction à la fusion entre les deux géants de l’agrochimie, Monsanto et Bayer, pour créer un monstre de 100 milliards de dollars qui régnerait sur le système agroalimentaire  mondial.

Une entreprise de cette taille, ça ne va pas seulement contre le bon sens économique: c’est illégal. Deux agences de régulations européennes et américaines méconnues peuvent l’arrêter, mais elles sont prises d’assaut par les lobbyistes et le Président américain tient absolument à cette fusion.

Seul un gigantesque mouvement tel que le nôtre est en mesure de les contrer.

L’an dernier, nous avons fait mordre la poussière à Monsanto par deux fois. Nous avons aujourd’hui besoin d’une mobilisation sans pareille pour montrer aux régulateurs que partout dans le monde, les citoyens rejettent ce projet soutenu par le Président Trump. Signez maintenant.